Oser des demandes directes…c’est simplement prendre le risque de la réponse de l’autre. Vous êtes libre de votre demande…l’autre l’est de sa réponse.
Ne pas oser demander par crainte de déranger, par peur de paraître ridicule, par peur d’exposer ses besoins, par peur d’essuyer un refus, de perdre sa contenance, bafouillée, se sentir jugé…. Cela vous parle ?
« Il n’acceptera jamais ! » « Et s’il me dit non ? » « Je vais passer pour une personne qui ne sait pas et me rabaisser » « Je ne sais pas ce qu’il pense de moi. » « Il va me trouver ridicule. » « De toutes façons, c’est perdu d’avance ! »
« La seule personne qui te dise non c’est toi ! » Osée
Comment je sors de cette situation ? de ces phrases qui tournent en boucle dans ma tête et qui m’empêchent d’avancer ? y a-t-il des solutions magiques ?
Quelques petites pistes :
1. Qu’est-ce qui risque d’arriver si tu ne demandes rien ?
2. Prends conscience que ce que tu imagines est dans ta tête. Reconnais que ce n’est peut-être pas ce qui va se produire.
3. Quelle position adoptes-tu dans cette situation ? Quelle autre position pourrais-tu adopter ?
4. Imagine un scénario gagnant où tout se passe bien. Comment te sens-tu ? quel bénéfice pour toi ?
5. Et si tu posais un petit pas pour aller te confronter à la réalité ?
Alors ?
Le plus sûr chemin pour ne rien obtenir , c’est de ne rien demander.
Oser demander est déjà ta victoire ! Offre-toi la possibilité de recevoir ce que tu demandes et offre à ton interlocuteur celle de te dire oui.
Bonne route vers le meilleur pour toi !
Une réponse sur “Oser demander”
Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.