Prendre sa place et rayonner

Accepter un accompagnement, c’est passer le pas de l’aventure vers soi.

PRENDRE SA PLACE & RAYONNER

Il existe des peurs et des systèmes d’auto sabotage inconscients qui nous empêchent de prendre notre place. Cet accompagnement vise à développer la connaissance & l’estime de soi, libérer les blocages intérieurs, (re) définir ses choix, affirmer sa personnalité, apprendre à gérer ses priorités, laisser émerger ses projets, s’autoriser à avoir des convictions propres et (re) prendre la barre de son bateau vers son cap.

DÉFINIR SON CAP

Envisager un changement déterminant pour sa vie ne se prend pas à la légère : quitter un travail, créer une entreprise, déménager, s’orienter dans la vie active, choisir des études, .. A l’inverse, subir un changement qui a un impact dans sa vie nécessite certains réajustements. Cet accompagnement aide à la prise de décision face au changement subi ou envisagé. Il vient clarifier, analyser les possibles pour définir un cap et passer à l’action.

OSER SES PROJETS

Nombre de nos peurs nous empêchent de nous réaliser. Cet accompagnement s’adresse à l’intrépide entrepreneur qui a envie de s’accomplir dans son projet personnel ou professionnel et a besoin d’un tremplin pour passer le pas de l’aventure.
Construction de bases solides: accouchement du projet en harmonie avec vous, identification de vos leviers de motivation, élaboration « d’un plan de guerre », planification, fixation des objectifs, identification & levée des freins saboteurs.

MANAGER AVEC LÉGÈRETÉ ET CONFIANCE

A bord d’un voilier, chacun a sa place. Chaque poste contribue au bon fonctionnement du voilier. Chaque poste est nécessaire et non suffisant. La coordination est l’élément indispensable à la fluidité. Cet accompagnement s’adresse au responsable qui a du mal à prendre sa place et qui souhaite améliorer sa communication, réajuster sa posture au service de son équipe, mieux gérer son stress et harmoniser la coopération vers un management humain.

CHOISIR SES PRIORITÉS

Nous avons alors tendance à laisser l’important de côté pour pallier aux urgences du quotidien ! Et si on inversait la tendance ? Cet accompagnement vise à accompagner la gestion des priorités et l’organisation de son temps du court terme au moyen terme. Se projeter, développer une vision permet de faire de l’ordre dans ses choix. Choisir son CAP c’est choisir son essentiel.

OSER DIRE LES CHOSES

Tout ce qui n’est pas dit, peut somatiser. Les non-dits agissent comme des poisons qui se glissent dans nos relations. Cet accompagnement vise à développer l’affirmation de soi, débloquer les mots coincés, les expressions qui ne sortent pas, à apprendre à dire les choses au bon moment, à lever les leviers qui empêchent d’être authentique et de se respecter.