propose des ateliers de « prise de parole en public » de 3 jours par petit groupe de 8 à 10 personnes s’articulant autour d’exercices pratiques, de réflexion et de mises en situation professionnelle. Mieux anticiper les situations, c’est évacuer environ 80% de stress. La prise de conscience est un atout majeur dans la progression.

PACK ATELIER CLASSIQUE

3 journées d’atelier en petit groupe pour toute personne ayant besoin de prendre la parole dans le cadre de son activité professionnelle. 

► PACK ATELIER COMPLET  

Un Atelier classique accompagné d’un suivi individuel d’1h ou plus en fonction des enjeux &  des besoins. 

PACK ATELIER SPECIAL MANAGERS

La prise de parole au service du management d’équipe. Un parcours enrichi par des outils de communication pour booster vos équipes et faire vivre une réunion.

PACK ATELIER ECOLE 

Cet atelier s’adresse à toute d’école désireuse d’offrir à ses élèves de bonnes bases pour s’exprimer à l’oral dans leur futur cadre professionnel. 

vous aide à :

  • Renforcer votre confiance et légitimité à prendre la parole.
  • Ancrer vos mots et poser votre voix
  • Identifier vos appréhensions. Il y a davantage de forces à connaitre ses peurs qu’à les nier.
  • Prendre du plaisir à communiquer.
  • Identifier votre manière unique de vous exprimer et limiter les risques de décrochage. Environ 90% de votre communication est du non verbal.
  • Avoir plus d’aisance et de force de conviction.
  • Faire de vos émotions de réelles alliées pour un discours plus authentique.

Un gain pour vous et votre entreprise

Il n’existe pas de formations dédiées à cela dans notre scolarité. S’il y en a une, elle est sporadique. Pourtant, la prise de parole devant un auditoire représente environ 1/3 du travail d’un salarié. Elle est inévitable et fréquente dans tous les secteurs et concerne tous les salariés.

Et si gagner en aisance, mieux gérer ses appréhensions, pouvait vous permettre de prendre aussi du plaisir à transmettre un message clair et d’être plus audacieux dans vos interventions, de vous libérer du stress et rendre vos réunions journalières plus efficaces par l’apport de chacun ?

Une meilleure prise de parole en public peut permettre à votre entreprise de gagner en notoriété en améliorant l’impact de vos interventions lors de conférences, de générer des retombées positives pour votre relation client, de développer le potentiel de vos futurs managers dans le cadre de la GPEC, et de contribuer à un mieux-être des équipes dans le cadre du RSE.

Audrey BOURGEOT
Parlons-en au : 06 68 16 25 05
osee.contact@gmail.com